Bonjour les Zamiiis!
Bon j'ai pas été très productive au niveau de mes nouvelles générales. Mais je vais me ratrapper, en tout cas je vais essayer. Alors où est-ce que j'en suis maintenant? Ehbien comme vous (devrier le savoir/) le savez. Dans une semaine je rentre au pays et c'est là que je fèterai mes 3 mois de départ.
Mon logement, SBH (Franz-Joseph straße) est donc une résidence exclusivement pour des étudiantes. Oui oui des filles. Il y a donc Katherina, Christine, Cristina (espagnole), Franziska, Carola, Emma (irlandaise), Christina (aka Nissie), Isabella et Marianne. Toute sans exeption sont des crèmes de filles. J'adores trainer dans la cuisine (notre cummu) pour pouvoir papotter avec l'une l'autre quand elle passe se faire un thé ou manger un bout. Parce que c'est pas comme au Val où on allait squatter dans les chambres les unes des autres. Ici il y a tout le temps du vas et vien et puis quand elles sont ici souvent elle bossent (oui c'est un peu des élèves modèles :) ) Il y a juste chez Nissie que je vais squatter de temps en temps et en tout cas tout les mercredis soirs. Parce que LA c'est Desperate Houswives et Vampire Diaries à la télé, et moi je n'ai pas la télé.. Alors on regarde toute les deux la télé dans son lit.
En suite mon école. J'ai donc suivi des cours d'allemand au Sprachen&Dolmetscher Institut. Il se situe dans l'Amalien straße, c'est à dire à 15 min à pied et 5 à vélo (mais comme il m'a lâché mtn et qu'il fait caillant je prends le métro pour un arrêt) c'est une assez bonne école. Je m'y suis fait des bonne amies de mon cours. Mais par contre il y a quelque profs insupportables! Alalala. Mais, en janvier ils changent de batiment et vont à l'autre bout de la ville. Alors je change aussi d'école. Une un peu plus loin qu'actuellement mais pas aussi loin qu'ou vas SDI. Au cours on est pour la mojorité des filles ou plutot des chinoises. Il y a Aina dai, Yu xin, Hua chen, Yan chen, An Dogni, Shirley, ... deux chinois: Li yang et Shi tuo. Deux grèques: Katerina et Panagiotis. 3 espagnoles: Irene, Violetta, Rocio. Deux américaines: Sabrina et Katie ((mes deux meilleures amies ici ;) et on vas ensemble dans l'autre école de langue. ) et une Cambodgienne insupportable, Akim. Donc dans tout se petit monde il y a les européen(e)s avec qui on s'entend très bien. Les chinoises aussi mais c'est quand même un peu compliqué pcq elles sont très différentes.
Il y a juste Aïna Daï avec qui je m'entends vraiment bien. Elle est trop drôle et super gentille. Elle m'a appris à compter en chinois. pas seulement à dire les mots mais aussi comment on le fait avec les mains, pcq c'est pas comme en Belgique/Europe où un doigt = un chiffre.
Alors voilà pour mon premier post ici, je vais tenter d'en faire encore plus.
Tschüss!
Ely
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire